Beauté

La peau, les cheveux et les ongles sont confrontés à de multiples agressions extérieures. Tabac, pollution, soleil, froid, mauvaise alimentation, jouent sur leur beauté.
Il est important d’en prendre soin !

Parallèlement à une alimentation saine et variée, la prise de compléments alimentaires « beauté » peut également contribuer à les sublimer.

23 articles

Par ordre décroissant

Pour votre beauté, favorisez une alimentation équilibrée

La peau constitue le plus grand organe du corps humain. Mais, sous l’effet du vieillissement, elle perd peu à peu de sa fermeté et des rides apparaissent. Les cheveux, quant à eux sont agressés en permanence par le soleil, le vent, les colorations, les brushings… Des évènements comme les grossesses ou les changements de saisons peuvent également contribuer à les fragiliser.

Pour votre beauté, adoptez une alimentation équilibrée. Oui, la beauté commence par notre assiette ! Quels sont les aliments à privilégier ? Les poissons gras comme le saumon, la sardine et le maquereau contiennent des oméga 3 qui sont de vrais atouts beauté. Une consommation régulière de ces actifs, redonne de la fermeté à votre peau et à vos ongles.

Riche en vitamines, l’avocat est un fruit qui permet de donner du tonus aux chevelures abîmées. Laissez-vous tenter par une salade saumon avocat et mangue ou des tartines avocat saumon ! Un délice pour les papilles et un réflexe beauté pour votre peau, vos cheveux et vos ongles.

Avec l’âge, la peau tiraille et s’assèche. Par manque de temps ou par paresse, nous avons tendance à la négliger. Pourtant, il est capital d’en prendre soin. Nous vous recommandons d’appliquer tous les matins une crème hydratante sur votre visage et votre cou. Le soir, massez-la avec une petite quantité d’huile d’argan ou de bourrache.

Pour stimuler la pousse de vos cheveux, éviter leur chute et gagner en épaisseur, l’huile de ricin est idéale. Les huiles végétales comme l’huile d’onagre, sont d’excellentes alliées, participant à la résistance de vos ongles. Pour les renforcer et leur éviter de se dédoubler, massez-les avec de l’huile d’olive.

Quelles plantes privilégier pour la beauté de votre peau ?

La nature nous offre des remèdes naturels aux vertus anti-âge. Pour redonner de l’éclat à votre peau, à vos cheveux et vos ongles, voici quelques ressources naturelles à privilégier pour préserver leur beauté et leur santé :

Nous vous conseillons d’entamer une cure de complément alimentaire riche en collagène. Pour gagner en efficacité et en résultats, une cure d’un mois minimum est requise. Retrouvez tous les produits dédiés sur notre site Havea. Selon vos préférences, vous pouvez choisir vos compléments alimentaires en gélules, capsules, ampoules ou en comprimés.