Bronzage

Dès l’arrivée des premiers soleils, l’envie d’avoir une peau bronzée se fait sentir.
Mais attention, précipitation et bronzage ne font pas bon ménage. Et, l’effet escompté n’est pas au rendez-vous ! La peau rougit et brûle. Des cloques apparaissent.

Une prise de complément alimentaire solaire peut contribuer à préparer la peau et prolonger le bronzage.

Pour un bronzage optimal, privilégiez une exposition progressive

Après quelques mois sans exposition au soleil, la peau a besoin d’être préparée. Le soleil du printemps est souvent traître. Comme il fait moins chaud qu’en été, on a souvent l’impression que les risques sont moindres. Mauvaise idée ! Dès le début des beaux jours il est important de se protéger. Prévoyez chapeau, parasol, lunettes, crème solaire…

Il est recommandé également d’éviter une exposition entre midi et 16 heures car les rayons UV sont plus intenses. Pensez également à bien vous hydrater. Buvez au minimum 1.5 litres d’eau. Si vous souhaitez obtenir un teint hâlé afin d’étrenner vos gambettes, allez-y progressivement. Votre peau vous en sera reconnaissante.

Pour préparer naturellement votre peau, mangez des aliments comme la carotte crue, le persil, les abricots secs, la mâche et la mangue. Ces aliments riches en bêta-carotène stimulent la production de mélanine, le pigment qui colore notre peau. Attention cependant à ne pas oublier la crème solaire. Sachez qu’elle ne vous empêche pas de bronzer. Au contraire ! Badigeonnez l’ensemble de votre corps toutes les deux heures. Et même si vous êtes tentés de réutiliser votre crème de l’année précédente, veillez à bien la changer pour gagner en efficacité.

Quels compléments alimentaires pour bronzer ?

La prise d’un complément alimentaire de bronzage vous aide à préparer votre peau. Nous vous préconisons la prise de caroténoïdes. Présents dans de nombreux produits alimentaires, ils jouent un rôle essentiel sur la protection de peau. Et, associés aux actions du cuivre et du sélénium, ils favorisent et optimisent le bronzage.

Il est aussi important de nettoyer votre peau pendant votre exposition au soleil. L’exfolier durant l’été permet de prolonger le bronzage et d’éliminer les cellules mortes. Chaque soir, pensez à bien hydrater l’ensemble de votre corps. Le karité est un ingrédient naturel idéal. Apaisant, il était déjà utilisé par Cléopâtre. Les huiles comme l’huile d’argan ou l’huile de jojoba peuvent vous aider également à nourrir et sublimer votre peau.

Découvrez la gamme de complément alimentaire pour bronzer développée par Havea pour un teint parfaitement hâlé.