Cardiovasculaire

Les maladies cardiovasculaires touchent en priorité les seniors. L’âge, le sexe, et l’hérédité peuvent constituer des facteurs de risques.

Le mode de vie influe également sur la probabilité d’être touché par ces maladies. Ainsi, il est possible de diminuer le tabagisme, le diabète, les excès de cholestérol, le surpoids, la sédentarité.
Découvrez les compléments alimentaires qui peuvent contribuer à votre santé cardiovasculaire.

13 articles

Par ordre décroissant

Quelles actions de prévention pour les maladies cardiovasculaires ?

Les probabilités de développer une maladie cardiaque augmentent dès l’âge de 50 ans chez l’homme et à 60 ans chez la femme. Mais les effets de l’âge ne sont pas une fatalité. Pour soigner votre cœur, il est nécessaire d’adopter un mode de vie sain.

L’arrêt du tabac est l’un des premiers facteurs à prendre en compte. La fumée du tabac augmente la pression artérielle et le vieillissement des artères. Adoptez une alimentation équilibrée en favorisant des fruits et légumes frais de saison. Votre taux de bon cholestérol en sera que meilleur.

Attention, à ne pas avoir la main lourde sur la salière. Diminuez les aliments salés comme la charcuterie, les biscuits apéritifs, les biscottes et le pain. La pratique d’une activité sportive peut influer sur votre poids. Pour conserver une tension artérielle idéale, la marche, la natation, le vélo, le golf, le jardinage sont recommandés. Tentez d’apprivoiser vos angoisses ou votre stress et détendez-vous lors de séances de méditation ou de respirations.

Complément alimentaire anti cholestérol : les plantes et actifs à privilégier

La prise de complément alimentaire anti cholestérol peut contribuer à diminuer les risques de contracter une des maladies cardiaques. Associés à un mode de vie sain, ces produits contribuent au maintien d’un taux normal de cholestérol.

La nature nous offre également des plantes qui favorisent la lutte contre les maladies cardiovasculaires et protègent le cœur. L’ail est idéal pour vous aider à maintenir une bonne pression artérielle. Les huiles végétales comme les huiles d’olives, de noix, noisette, de colza sont à privilégier dans vos cuissons et la préparation de vos vinaigrettes.

Voici d’autres plantes à adopter :
En gélules, capsules ou comprimés, trouvez sur notre site Havea une gamme de complément alimentaire contre le mauvais cholestérol et de complément alimentaire contre l’hypertension artérielle. Découvrez également nos solutions pour protéger votre cœur, diminuer la glycémie ou nos solutions d’apport en oméga 3.