Confort urinaire

Brûlures, douleurs, gênes… Les troubles urinaires provoquent de nombreux désagréments.

Plus courants chez la femme, ces problèmes touchent également les hommes. Les responsables ? Des bactéries à l’origine de l’inflammation de l’appareil urinaire.
Des réflexes simples et des actifs naturels sous forme de complément alimentaire, peuvent vous aider à améliorer votre confort urinaire.

5 articles

Par ordre décroissant

Les bons réflexes pour maintenir le confort urinaire

Les troubles urinaires ne sont jamais agréables à vivre. En cause : la prolifération de bactéries responsables de l’inflammation de la vessie ou de l’urètre. Ces bactéries peuvent provoquer douleurs et brûlures et perturber le confort urinaire chez l’homme et la femme.

De manière générale, les problèmes de confort urinaire chez la femme comme la cystite, sont plus fréquents que chez l’homme. La raison est simple : l’urètre de la femme est plus court, ce qui facilite l’entrée des bactéries responsables des infections. Un changement hormonal peut également venir troubler le confort urinaire féminin. Pourtant, les hommes peuvent aussi être touchés par ces problèmes. Des réflexes simples existent pour aider à retrouver un confort urinaire et un bien-être au quotidien.

Si vous ressentez des troubles lorsque vous urinez (brûlures, douleurs…), il est important d’aller consulter votre médecin. Afin d’éviter qu’un nouvel épisode infectieux survienne, de bons réflexes diététiques et d’hygiène peuvent être adoptés.
  • - Boire beaucoup d’eau (1,5 litre d’eau par jour) facilite l’évacuation des germes responsables de l’infection urinaire.
  • - Ne vous retenez pas : urinez dès que vous en avez besoin.
  • - Après chaque rapport sexuel, urinez pour éliminer les germes qui pourraient subsister au niveau de l’urètre.
La prise d’un complément alimentaire dédié au confort urinaire, à base d’actifs naturels par exemple, peut également contribuer à prendre soin de votre santé au quotidien.

Quels actifs naturels pour améliorer le confort urinaire ?

Dans la nature, certaines plantes possèdent des actifs efficaces pour freiner la prolifération des bactéries responsables des infections urinaires.

Nos compléments alimentaires sont développés à base d’actifs naturels et de plantes reconnus pour leurs bienfaits sur l’appareil urinaire. Découvrez dès maintenant notre gamme et trouvez celui le produit (en gélules, capsules, comprimés…) adapté à votre situation pour un meilleur confort.