Jeunes mamans

Avec l’épuisement de votre fin de grossesse, les nuits hachées, les hormones, le rythme des tétées, les visites incessantes des proches et les tâches ménagères…

Vous subissez du stress et vous vous sentez fatiguée. Pas d’inquiétude, il est tout à fait normal que vous soyez au ralenti les semaines qui suivent la naissance de votre bébé.
Pour un regain d’énergie ou autre chose, découvrez nos compléments alimentaires déstinés aux jeunes mamans après votre accouchement.

8 articles

Par ordre décroissant

Devenir maman, un travail à plein temps

Vous venez de donner naissance à un magnifique bébé ? Vous découvrez la joie d’être maman ? Que du bonheur ! Pourtant, votre seule obsession c’est dormir ! On conseille souvent aux jeunes mamans de faire une sieste au même moment que leur bébé. Mais, une fois endormi, le marathon commence ! Vite, il faut étendre le linge, laver la vaisselle, préparer le repas, mais aussi prendre une douche.

Ne vous inquiétez pas toutes les femmes devenues jeunes mamans connaissent ce rythme effréné. Un bébé, même très calme, chamboule le rythme et l’énergie des jeunes mamans.

Afin de lutter contre la fatigue, nous vous conseillons de commencer par bien manger, notamment si vous optez pour l’allaitement. Même s’iI n’est pas toujours facile de prendre le temps de se préparer des repas, choisissez des aliments nutritifs. Essayez de manger équilibré en privilégiant les fruits, les légumes, les féculents, les poissons et les viandes. Pour les fruits, sélectionnez ceux qui sont riches en vitamine C comme le kiwi, l’orange ou la myrtille.

Un apport en fer peut vous aider à faire face à cette fatigue, pour cela, privilégiez les épinards, les lentilles, mais aussi le chocolat noir ! C’est bien connu les grossesses engendrent également des changements sur votre corps. Votre peau est plus terne, vos ongles cassent et vous perdez vos cheveux. Des compléments alimentaires après accouchement peuvent aider à y remédier.

Les compléments alimentaires après accouchement à privilégier

Pour faire face au surmenage et à la fatigue, il est important de renforcer son organisme. Il est possible que votre grossesse ait généré une carence en vitamines et en fer. Sur notre site Havea, nous proposons des cures de vitamines sous forme de comprimés, gélules ou capsules.

Nous vous recommandons une cure d’un mois minimum afin que ce soit bénéfique. Découvrez également nos solutions pour retrouver de beaux cheveux et des ongles solides. Certaines plantes ont des vertus revitalisantes et régénérantes.

Pour les jeunes mamans, les plantes suivantes ont de nombreuses vertus :
N’attendez plus, prenez soin de votre santé ! Retrouvez votre vitalité de femme épanouie et profitez sereinement de votre bébé grâce à la prise d’un complément alimentaire après grossesse, spécifique à cette période.