Ménopause - Pré-ménopause

Bouffées de chaleur, prise de poids, irritabilité, troubles du sommeil, la ménopause est une période difficile dans la vie d’une femme.

Et il n’est pas toujours facile de faire face à ces différents symptômes.
Afin de vivre cette période plus sereinement, une cure de complément alimentaire « ménopause », plus précisément contre les désagréments de la ménopause, comme les bouffées de chaleur ou les sueurs nocturnes, peut vous aider.

9 articles

Par ordre décroissant

Quelle est la différence entre pré-ménopause et ménopause ?

La ménopause est un phénomène naturel lié à l’arrêt définitif des règles. Cette étape correspond à la fin de la période de reproduction d’une femme. Elle se manifeste en général entre 45 et 55 ans. Aux alentours de 40 ans, on parle de ménopause précoce et après 55 ans, de ménopause tardive. Pourtant, elle n’arrive pas brutalement. Des symptômes avant-coureurs apparaissent : règles irrégulières, bouffées de chaleurs et sueurs nocturnes. Il s’agit de la pré ménopause, qui peut survenir dans un temps variable, entre deux et huit ans selon les femmes. Une femme peut affirmer qu’elle est ménopausée un an après la dernière menstruation.

La ménopause est un passage obligé dans la vie d’une femme. Il existe de nombreuses façons d’estomper les symptômes gênants. Afin de la vivre confortablement, il est important de prendre soin de vous. Un mode de vie sain peut vous aider face aux désagréments. Il est conseillé d’arrêter le tabac et de diminuer votre consommation d’alcool et de boissons excitantes (thé, café, sodas…).

Adoptez une alimentation saine et équilibrée en intégrant dans vos repas des aliments nutritifs et sains comme les fibres, les céréales complètes, fruits et légumes de saison. Faites du sport. La pratique d’une activité physique permet de lutter contre la prise de poids et de diminuer la fréquence des bouffées de chaleur.

Quelles solutions naturelles privilégier pour faire face à la ménopause ?

Certaines plantes peuvent soulager les effets de la ménopause. L’huile essentielle de sauge permet de diminuer l’intensité des bouffées de chaleur. La prise de complément alimentaire ménopause contre les bouffées de chaleur peut vous faciliter la vie.

La ménopause entraîne souvent du stress, de la tristesse, voire de la déprime. Pour lutter contre ces effets indésirables, le houblon est une plante qui facilite l’endormissement et calme les crises d’angoisse. Afin de retrouver sérénité, buvez des tisanes de passiflore ou de basilic une à deux fois par jour. Une cure de complément alimentaire contre les sueurs nocturnes peut également être efficace afin de retrouver le sommeil.

Découvrez l’ensemble des produits de notre gamme de compléments alimentaires « ménopause » proposés sur notre site Havea afin de vivre plus sereinement votre ménopause.