Défenses naturelles

Avec le retour du froid, l’automne et l’hiver sont des saisons propices à la propagation des virus.

Afin de faire face aux agressions extérieures à cette période et toute l’année, il est important de renforcer vos défenses naturelles.
Une bonne hygiène de vie et des compléments alimentaires dédiés aux défenses naturelles peuvent contribuer à vous aider face aux maux de l’hiver et à améliorer la résistance de votre organisme.

18 articles

Par ordre décroissant

Une bonne hygiène de vie pour un système immunitaire renforcé

Angine, rhume, grippe, gastro-entérite, bronchiolite… les virus sévissent le plus souvent l’hiver et se propagent durant les fêtes de fin d’année. Difficile de passer entre les mailles du filet, les microbes sont partout ! Afin d’être en pleine santé, et d’éviter les maladies, une bonne hygiène de vie est recommandée.

Commencez par votre hygiène alimentaire. La santé commence avant tout par l’assiette ! Privilégiez les aliments riches en antioxydants (vitamine A, vitamine E et vitamine C). Les vitamines sont présentes dans les carottes, la patate douce, le foie, les noix, les huiles végétales, le kiwi, l’orange ou encore l’épinard. Le sommeil est également très important pour les défenses naturelles. Des yeux qui piquent ? Un bâillement ? Restez à l’écoute de votre corps ! Il est recommandé d’éviter la pratique d’une activité sportive après 20 heures ou une exposition trop longue devant les écrans afin d’avoir un sommeil de qualité.

Quelles plantes privilégier pour être en pleine forme ?

Afin d’être en bonne santé, il est important de conserver un bon système immunitaire. Celui-ci agit comme une barrière protectrice face aux microbes et bactéries omniprésents. Combinée à une bonne hygiène de vie, la prise de compléments alimentaires à base de plantes peut être bénéfique. Booster vos défenses naturelles grâce un produit adapté à votre santé permet de faire le plein de vitamine.

Dès l’arrivée de l’automne, nous vous conseillons à titre préventif une cure de vitamines afin de faire le plein d’énergie. La gelée royale peut aussi vous permettre d’améliorer votre bien d’être. Un apport en fer et vitamines peut contribuer à faire face à une fatigue passagère. Associé à une prise de cuivre et de zinc, celui-ci contribue à renforcer vos défenses.

Des végétaux contiennent des vertus antimicrobiennes, anti-inflammatoires ou encore antiallergiques.

Les plantes et les substances à privilégier pour renforcer votre barrière immunitaire sont :
Chez Havea, nous élaborons nos gammes de produits à base de plantes ou de substances naturelles se présentant sous forme d’ampoules, de gélules, comprimés. Trouvez sur notre site les compléments alimentaires qui vous permettent de renforcer vos défenses naturelles.