Détoxification

Pratiquer une cure de détoxification est un bon réflexe à acquérir pour purifier son corps de l’intérieur.

Certaines plantes et actifs naturels ont une action nettoyante sur les principaux organes du système digestif comme les intestins et le foie. Les reins et les poumons profitent également du bénéfice d’un complément alimentaire détox bio.
Les changements de saison (notamment au printemps et à l’automne) sont propices à cette détox du foie et des autres organes visant à l’élimination des toxines.

19 articles

Par ordre décroissant

Nettoyer son corps de l’intérieur pour prendre soin de sa santé

Prendre soin de son corps ne passe pas uniquement par l’application de crèmes ou de soins. L’alimentation joue bien sûr un rôle clé. Boire beaucoup d’eau, éviter la consommation d’alcool sont de bonnes habitudes à adopter. Un régime alimentaire varié et équilibré riche en fibres et pauvres en graisses saturées et en sucres, apporte en principe toutes les vitamines, minéraux et nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps humain.

Certains organes agissent comme des filtres nettoyants, sélectionnant les éléments que doit garder le corps et ceux qu’il doit éliminer. Appelés les émonctoires, il s’agit principalement du foie, des intestins et des reins. Les poumons et la peau assurent également cette fonction de « tri » et de « purification ».

Ces organes travaillent au quotidien pour votre bien-être. Parfois sursollicités par une alimentation souvent déficitaire en fibres, ils peuvent connaître une baisse de régime. Conséquence : la fatigue s’installe. Une cure de détoxification via un complément alimentaire adapté a un effet très bénéfique sur l’organisme. Cette action permet une détox du foie complète et des principaux organes éliminant les toxines.

Complément alimentaire détox : quelles plantes et actifs privilégier ?

Pour aider son organisme à mieux fonctionner, vous pouvez donc procéder à une cure détox à chaque changement de saison. Certains aliments et certaines plantes et substances naturelles ont des vertus bienfaisantes et purifiantes pour l’ensemble des organes émonctoires. Intégrés à un complément alimentaire pour le foie, pour les intestins ou encore pour la peau, ces actifs naturels permettent d’améliorer les capacités détoxifiantes de ces organes. Résultat : une digestion et un transit facilités, un fonctionnement hépatique optimal, une meilleure vitalité.

Voici les plantes et actifs naturels indiqués dans le cadre d’une détoxification :
Découvrez la gamme des produits de détoxification développés par les marques du groupe Havea pour trouver le complément alimentaire détox répondant le mieux à vos objectifs. Sous forme de boisson à diluer, de capsules, de gélules, d’ampoules ou de comprimés, ces compléments peuvent être consommés en cure pour une meilleure efficacité.