Sport

Bénéfique pour la santé, faire du sport peut entraîner une certaine fatigue physique.

Pour conserver suffisamment d’énergie, se sentir bien durant sa séance de sport et limiter le risque de blessures, des remèdes naturels existent.
Parallèlement à un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, la prise d’un complément alimentaire dédié aux sportifs aide à renforcer l’organisme et contribue à améliorer les performances sportives.

4 articles

Par ordre décroissant

Sportifs : les bons gestes à adopter au quotidien

Si les vertus du sport sur la forme physique et la santé mentale sont prouvées, la pratique sportive doit être idoine. Ainsi, la durée de l’effort et son intensité doivent correspondre à l’âge et la condition physique de la personne. Le choix du sport pratiqué est également crucial. En fonction de blessures antérieures ou de problèmes de santé particuliers (maux de dos…), il est préférable de privilégier ou d’éviter certains sports.

Dans tous les cas, que vous soyez grand sportif ou joggeur du dimanche, il est primordial d’adopter certaines habitudes. Avant une séance de sport, réalisez un véritable échauffement afin de préparer votre corps – muscles et articulations – à fournir un effort important. Durant la séance, écoutez votre corps et ne dépassez pas vos limites de manière irraisonnée. Après la séance, hydratez-vous en conséquence et pratiquez une série d’étirements pour détendre les muscles et tendons sollicités. Un étirement efficace améliorera la phase de récupération et vous fera gagner en souplesse et en tonicité musculaire.

L’hygiène de vie est essentielle pour garder la forme. Une réalité qui se vérifie encore davantage pour les sportifs. Un sommeil de qualité assure une récupération optimale des muscles, tendons, articulations.

Un régime alimentaire varié et équilibré, pauvre en graisses saturées et en sucres, demeure le meilleur allié du sportif. En toute logique, l’alimentation doit pouvoir apporter les minéraux, oligo-éléments, protéines et vitamines essentielles à l’organisme via la consommation de fruits et légumes et d’eau. Néanmoins, lorsque l’effort physique est prolongé, intense ou répété, il peut être judicieux de prendre un complément alimentaire « sport » adapté.

Tonus, énergie, endurance : misez sur un complément alimentaire « sport »

Quelques plantes et actifs contiennent naturellement des substances permettant de renforcer le corps. Plus résistant, l’organisme gagne en tonus musculaire, en solidité articulaire et osseuse, ce qui lui permettra d’augmenter ses performances.

En plus d’une nutrition adaptée à la pratique sportive, les compléments alimentaires dédiés aux sportifs participent à renforcer les défenses immunitaires. Résultat : une activité physique véritablement bénéfique. Les compléments alimentaires à privilégier ne sont pas identiques pour un sport d’endurance, comme la course à pied ou la natation, que pour un sport de force ou de puissance comme la musculation.

À prendre en cure ou de manière plus ponctuelle avant une compétition par exemple, les substances et actifs naturels bénéfiques pour les sportifs sont :

La prise d’un complément pour les sportifs de haut niveau ou les amateurs de sport apporte une source de vitamines, minéraux, actifs, supplémentaire pour booster les capacités physiques. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à un régime alimentaire sain et équilibré, mais l’optimiser.
Découvrez la gamme de produits pour les sportifs de tous niveaux développée par les marques du groupe Havea. Disponible sous forme de gélules, comprimés ou ampoules, trouvez le complément alimentaire adapté à votre pratique sportive.