Voies respiratoires

Rhume, toux, maux de gorge… L’hiver soumet bien souvent nos voies respiratoires à rude épreuve.

Un coup de froid peut vite conduire à de nombreux désagréments et compliquer notre quotidien. Afin de se prémunir de nombreux maux, il est possible de se protéger grâce à des réflexes simples et la prise d’un complément alimentaire pour les voies respiratoires.
Découvrez toutes nos solutions naturelles pour prendre soin de votre santé pendant l’hiver.

12 articles

Par ordre décroissant

Des solutions naturelles contre le rhume et les maux de gorge

Au quotidien, des réflexes simples existent pour combattre les infections ORL, notamment avec l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Aérez votre intérieur : un air renouvelé évite la concentration de microbes à l’origine des rhumes et des maux de gorge. Pensez également à vous laver soigneusement et régulièrement les mains. Protégez-vous du froid grâce à plusieurs couches de vêtements : n’oubliez pas vos gants et votre bonnet pour éviter la dispersion de chaleur.

De nombreuses solutions naturelles peuvent également contribuer à vous protéger. Buvez régulièrement des tisanes et pensez aux inhalations pour dégager vos voies respiratoires. Pour éviter l’encombrement des bronches, les tisanes à base de thym sont particulièrement efficaces. La prise d’un complément alimentaire pour le rhume à base d’actifs naturels peut également vous soulager.

L’application d’huiles essentielles est un remède efficace et naturel pour libérer vos bronches et retrouver un confort respiratoire. N’hésitez pas à vous frictionner le thorax avec des produits à base de :
  • - Menthe
  • - Eucalyptus
  • - Camphre
  • - Lavande
Retrouvez parmi nos produits Havea des baumes, sprays pour le nez et compléments alimentaires pour soulager vos voies respiratoires.

Les meilleurs compléments alimentaires contre le rhume

De nombreux actifs naturels sont très efficaces pour vous prémunir des coups de froid responsables des mauvais rhumes et des maux de gorge. Ces actifs naturels contenus dans les plantes peuvent être pris régulièrement sous forme de compléments alimentaires pour les voies respiratoires :

Sous forme de baume à appliquer sur la poitrine et le cou, vous trouverez également :
  • - L’eucalyptus globulus
  • - La térébenthine
  • - Le baume de Copahu
  • - Le menthol
  • - Le camphre

Les solutions à l’eau de mer sous forme de spray nasal sont très efficaces en cas de rhumes, de rhinites ou de sinusite. Elles nettoient et libèrent votre nez en douceur.
Havea propose des solutions naturelles et efficaces pour vous aider à vous protéger contre les maux de l’hiver. Choisissez dès maintenant le produit adapté à vos besoins.