Cellulite

Touchant principalement les femmes, la cellulite ou peau d’orange désigne des amas de cellules adipeuses (ou adipocytes) surtout localisées au niveau des hanches, des fesses et à l’arrière des cuisses.

Associée à un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, la prise d’un complément alimentaire « cellulite » peut aider à lutter contre ce phénomène.
Des produits naturels et performants ont été développés.

Cellulite, peau d’orange…des tracas typiquement féminins

Près de 9 femmes sur 10 sont confrontées à la cellulite, de manière plus ou moins étendue. En comparaison, seul 1 homme sur 50 ne rencontre ce problème. La gente féminine est donc particulièrement concernée par ce fléau.
Mais qu’est-ce-que la cellulite précisément ? Il s’agit d’amas de capitons (cellules graisseuses) localisés sur certaines zones du corps comme les fesses, les cuisses et les hanches. L’hypertrophie des adipocytes provoque un changement d’apparence de l’épiderme, aussi appelé « peau d’orange ». Cet effet disgracieux peut affecter toutes les femmes, qu’elles soient ou non en surcharge pondérale. Bégnine pour la santé, la cellulite demeure difficile à assumer dans une société où règne le culte de la minceur.

La première clé pour prévenir l’apparition de la cellulite et combattre l’effet peau d’orange reste l’alimentation. En effet, adopter une alimentation saine et équilibrée pauvre en sucres et graisses et riches en fibres favorise le drainage des cellules adipeuses. Certains aliments sont recommandés : artichauts, ananas, papaye, pomme, prune, raisin, oignon. Autre bon réflexe : l’activité sportive régulière, notamment la natation ou les sports d’endurance.

Les massages des zones concernées s’avèrent particulièrement efficaces pour stimuler la circulation et le drainage de l’eau et des toxines. Peu agréable, la méthode du palper-rouler consistant à « briser » les cellules adipeuses a fait ses preuves. Pour des résultats optimums, pensez à appliquer une huile essentielle spécifique (amande douce…) ou une crème dédiée à base de caféine par exemple.

Quel complément alimentaire anticellulite adopter ?

Pour vous aider à limiter la formation de la cellulite et contribuer à l’éliminer, il peut être utile de prendre un complément alimentaire « cellulite ». Ces produits sont conçus pour stimuler le drainage lymphatique et brûler les graisses. Ces concentrés de plantes et d’actifs naturels ont une action anticellulite bénéfique.

Les plantes ayant des vertus anticellulite sont notamment :
Découvrez la gamme de produits spécialement conçue pour vous aider à lutter contre la cellulite et la peau d’orange disgracieuses. Ces produits sont disponibles sous forme d’ampoules, de gélules ou comprimés. Dans votre lutte contre la cellulite, misez sur le recours aux compléments alimentaires, associés à une bonne hygiène de vie.

Vous venez d'ajouter ce produit à votre panier