Rétention d'eau

Vous avez la sensation parfois d’avoir les jambes gonflées ?

C’est probablement lié à une rétention d’eau. De nombreuses personnes souffrent de ce petit dysfonctionnement corporel. Rassurez-vous, il est possible d’atténuer ces gonflements disgracieux avec des solutions naturelles.
La prise d’un complément alimentaire contre la rétention d’eau permet de favoriser le drainage de votre organisme et favoriser la minceur.

Comment lutter contre la rétention d’eau ?

Le corps humain est constitué essentiellement d’eau, 60 % pour être plus précis. Le problème, c’est qu’il emmagasine plus d’eau qu’il n’en élimine. L’eau reste donc stockée dans nos tissus. Il s’agit de la rétention d’eau, qui contribue à l’apparition de la cellulite, visible au niveau de la peau. La plupart du temps, cette rétention est observée dans les membres inférieurs : les jambes, pieds et chevilles gonflent, provoquant le désagréable phénomène des jambes lourdes.

Quelles sont les causes des jambes lourdes ? Une mauvaise circulation sanguine, un manque d’activité sportive, la prise de poids, le stress, un dérèglement hormonal, la grossesse dans certains cas… La rétention d’eau peut être liée à différents facteurs. Mais, le plus souvent, une consommation excessive de sel en est la cause principale, car celui-ci retient l’eau dans notre organisme.

Pour votre santé, il est important d’adopter une alimentation saine et variée. La figue, l’asperge, l’ananas, l’artichaut, la blette, le poireau sont des aliments qui agissent favorablement sur le transit. Et, buvez, beaucoup, au minimum 1.5 litres d’eau par jour. La pratique d’un sport est également primordiale. La natation est une activité sportive complète qui favorise la transpiration et la circulation sanguine. Lorsque les températures augmentent, évitez de porter des vêtements trop serrés. Soyez vigilants et veillez à ce que vos jambes, pieds et ventre ne soient pas trop comprimés. Préférez les robes et les vêtements en coton.

Quelles sont les plantes drainantes à privilégier ?

Des soins corporels tels que des massages spécifiques à l’aide d’huile ou de crème, peuvent aider à remédier à cette sensation désagréable de jambes lourdes.

Parallèlement, pour limiter ce phénomène d’œdème, des infusions à base de plantes peuvent vous soulager lors de vos épisodes de rétention d’eau. L’idéal pour prendre soin de son corps. Le pissenlit est une plante dépurative. C’est un excellent allié qui permet d’éliminer les toxines. Il peut être consommé en infusions ou parsemé dans des salades. Dès l’arrivée du printemps, une cure de sève de bouleau est idéale pour purifier le corps.

Contre la rétention d’eau, les plantes suivantes sont à favoriser : Nous proposons sur notre site des compléments alimentaires pour atténuer la rétention d’eau. Découvrez nos solutions pour détoxifier, drainer et éliminer les excès de toxines et de déchets et prévenir ce phénomène d’œdème.