Comment perdre du poids en allant à la chasse aux sucres cachés

Une grande partie du sucre que l'on consomme se trouve dans des aliments qui ne sont pas considérés comme des sucreries. Par exemple, on trouve les sucres cachés dans des produits tels que les boissons gazeuses, les jus de fruits, les barres chocolatées…
Pour perdre du poids, il est donc indispensable de limiter la consommation de ce type de produits.

Adopter une alimentation équilibrée

Adopter une alimentation variée et équilibrée est un préalable pour perdre du poids. Il s'agit en effet de manger de tout mais en qualité adaptée. Cela consiste, entre autres, à limiter les produits qui contiennent du sucre caché. Dans son rapport de mars 2015, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de limiter la consommation de sucres libres ou cachés à moins de 10 % de la ration énergétique journalière, voire à 5 %.

Par où commencer ?

Nous vous invitons à découvrir des recettes de cuisine simples et équilibrées 

Faites du sport

La pratique d'une activité physique régulière contribue également à limiter la prise de poids et à se prémunir contre un certain nombre de problèmes de santé comme  les cancers, le diabète, les maladies cardiovasculaires... Voir notre conseil ""Comment bouger plus au quotidien""

Faites vous aider

Pour vous aider à retrouver les chemins de l'équilibre, les Laboratoires Havea propose une gamme complète de compléments alimentaires minceur . Ses produits minceur d'origine naturelle constituent un véritable allié pour atteindre votre objectif : perdre du poids, affiner votre silhouette, lutter contre la cellulite, etc.

Découvrez nos solutions pour faciliter la perte de poids