L'hydratation : facteur-clé pour les peaux sensibles

Irritations ? Rougeurs ? Tiraillements ? Réactivité extrême ? Les personnes dont la peau est sensible le savent : il n’est pas aisé de trouver des soins adaptés. Ces produits cosmétiques doivent à la fois apaiser et protéger les épidermes délicats pour permettre de retrouver une peau belle et confortable. LE secret ? L’hydratation !

Les peaux sensibles

On les appelle aussi « hypersensibles » ou intolérantes… Les peaux sensibles réagissent à leur environnement extérieur : température, pollution ou encore tout produit pouvant être en contact avec elle.

Sans oublier l’aspect psychologique qui a lui aussi une importance parfois fondamentale. Certains experts parlent en outre d’une certaine prédisposition génétique. Ceci étant dit, il est souvent constaté que les peaux claires souffrent davantage d’hyper-sensibilité. En effet, les peaux claires sont plus fines et donc plus délicates et réactives.

Comment prendre soin des peaux sensibles ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de limiter au maximum les agressions. Froid, chauffage, climatisation, rayons du soleil… font partie des premiers agresseurs de la peau. Il convient aussi de limiter certains médicaments ainsi que l’usage de cosmétiques trop agressifs.

Pour soigner une peau qui souffre d’inconfort, de tiraillement et de rougeurs, il est nécessaire de choisir des soins adaptés. En effet, l’hydratation est un facteur-clé en matière de protection des épidermes réactifs et intolérants. Garantir un bon niveau d’hydratation protège la peau des différentes attaques possibles. Elle est par conséquent moins sensible.

Une composition d'origine naturelle

Les soins cosmétiques évitent les ingrédients qui pouvent irriter comme le parfum ou l’alcool. La composition se doit d’être irréprochable. Optez pour des produits d'origine naturelle et si possible issus de l'agriculture biologique comme ci-dessus.