La spiruline, un complément alimentaire efficace contre le fatigue physique

Fatigue physique ? Raideurs musculaires ? Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ces désagréments qui vous empêchent de vous sentir au mieux de votre forme. Pour pallier à ces incommodités, les compléments alimentaires sont d’excellents remèdes, et particulièrement ceux à base de spiruline et de fer. Découvrez tous les bienfaits de cette micro-algue en tant que complément alimentaire.

Une micro-algues pleine de bienfaits

La spiruline est une algue extrêmement riche en protéines et nutriments indispensables qui constituent une incroyable source de fer. Le fer présent dans cette algue est bien plus facilement assimilable par l'organisme que celui contenu dans les aliments de source animale. Cette algue contribue au bon fonctionnement général de votre système immunitaire, mais a surtout une action très efficace sur la fatigue physique. La spiruline aide entre autres à combler les carences alimentaires et a un réel effet stimulant sur le système immunitaire.

La spiruline oui mais pour qui ?

La prise de compléments alimentaires à base de spiruline est particulièrement recommandée aux sportifs, qui sont plus sujets aux fatigues musculaires mais aussi physiques en général. Les protéines qui composent cette algue représentent un véritable coup de boost pour les performances sportives car elles permettent de retarder la production d'acide lactique. C'est cet acide qui est responsable des crampes et de la fatigue physique. Ainsi, les sportifs récupèrent plus vite leur énergie après un effort physique. La spiruline peut aussi très bien être consommée par des personnes qui ressentent une fatigue passagère ou qui sont en convalescence. Leur système immunitaire étant affaibli, il est important de lui apporter du fer pour le revigorer. Si vous en ressentez le besoin, une cure de spiruline peut vous être très bénéfique pour apporter un regain d'énergie à votre système immunitaire.

Découvrez nos solutions anti-fatigue