Les fruits et légumes du mois de janvier

"

En plein cœur de l'hiver, le mois de janvier est propice à la propagation des microbes. Les défenses immunitaires sont également affectées et l'organisme est affaibli par le froid. Votre alimentation peut vous aider à passer l'hiver sans encombre.

Le chou-fleur

Le chou-fleur est un légume très sain avec de nombreux bienfaits sur la santé. Cru ou cuit, de nombreuses recettes sont à réaliser à base de chou-fleur. Il se compose à 85% d'eau et est donc peu calorique (28kcal/100g). Riche en vitamine C (58mg/100g), il aide votre corps à renforcer votre système immunitaire. Les fibres présentes dans le chou-fleur permettent un bon transit intestinal.

L'endive

Cru ou cuit, ce légume à la fois croquant et fondant, cumule les bienfaits pour la santé. L'endive, composée à 95% d'eau, est une merveilleuse alliée pour la minceur et le drainage de l'organisme car très peu calorique (17.4 kcal/100g). Sa teneur en fibres (2.2g/100g) facilite le transit intestinal et stimule la digestion. Elle contient une quantité intéressante de sélénium et de manganèse (0.3mg/100g) lui procurant des pouvoirs antioxydants protégeant les cellules du stress oxydatif. Le potassium (184mg/100g), quant à lui, participe au bon fonctionnement rénal. L'endive est également conseillée aux femmes enceintes pour le bon développement du système nerveux du fœtus grâce à sa richesse en folate (35µg/100g).

La pomme

Il existe de nombreuses variétés de pommes, toutes aussi bonnes, les unes que les autres, pour la santé. La pomme, très peu calorique (53.2 kcal/100g) est tout de même un aliment très rassasiant et un coupe-faim grâce à sa forte teneur en pectines (2g/100g). Elle permet de lutter contre l'obésité, notamment la Granny smith. Riche en vitamines C (6.45mg/100g), la pomme vous permettra de booster vos défenses immunitaires pour passer un hiver sans encombres.
Cuite, crue, poêlée ou au four, tout autant de manières de la cuisiner et de la consommer.

Le kiwi

Gorgé de vitamines, le kiwi est un excellent fruit pour notre santé. Sa délicieuse saveur exotique réveille vos papilles à chaque bouchée. Peu calorique (58kcal/100g), le kiwi est votre partenaire minceur idéal. Riche en vitamine C (93mg/100g), il recouvre 115% des valeurs nutritionnelles de référence et en contient plus que l'orange ou le citron. Grâce à toutes ses propriétés, le kiwi booste nos défenses immunitaires et nous donne du tonus pour faire face à l'hiver et résister au froid. Les antioxydants qu'il renferme, préviennent  de l'apparition des maladies causées par le stress oxydatif et participent à entretenir une bonne santé du cœur. Ce fruit riche en fibres (2.4g/100g) facilite la digestion et évite les désagréments d'une constipation.

"

Découvrez nos solutions pour votre confort digestif