Avoir une bonne circulation sanguine ne dépend pas uniquement des produits spécifiques que vous prendrez pour la réguler, une bonne hygiène de vie est primordiale. Voici donc nos conseils et astuces pour améliorer votre circulation.
- Conseils de posture
- Chouchouter ses jambes
- Pratiquer régulièrement une activité physique
- Avoir une bonne hygiène alimentaire
- Autres conseils...
- évitez les stations debout ou assise prolongées ainsi que les piétinements.
- Pensez à surélever les pieds de votre lit pour déjouer la loi de la pesanteur.
- évitez les situations dans lesquelles vos membres pourraient être surchauffés : expositions au soleil, séances de sauna, épilations à la cire chaude
- Douchez vos jambes à l'eau froide,[newsletter]
- Profitez des vacances pour marcher dans les vagues au bord de la mer. Cela a une double action, à la fois tonifiante et massante.
- Utilisez des gels anti-jambes lourdes.
- Appliquez-les sur les mollets, toujours des chevilles vers les genoux, en effectuant de petits massages circulaires.
- Maitrisez votre poids : Le surpoids est, dans nombre de cas, le responsable de l'apparition de varices car il augmente le travail circulatoire des veines.Une nourriture trop riche est à proscrire (farine raffinée, graisses saturées, féculents) car elle augmente la quantité de matériaux nutritifs véhiculés par le sang, mais aussi la quantité de déchets métaboliques. La fluidité du sang diminue, tandis que la quantité totale de sang augmente. La densité, le volume et la viscosité du sang vont alors dilater les veines et empêcher leur étanchéité. Les antioxydants protègent les parois des veines : optez pour une alimentation riche en vitamine C (fruits et légumes), vitamine E (huile de soja, margarine…), vitamine A et ß-carotène (carotte, abricot…), sélénium (poisson, œuf…), zinc (fruit de mer, pain complet…) et polyphénols (thé, fruits et légumes).
- Buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour, surtout l'été, afin de favoriser le drainage des tissus.
- évitez les excitants : tabac, alcool et épices.