Sélénium : un oligo-élément miraculeux ?

"

Protection des cellules, prévention de certaines maladies, renforcement du système immunitaire… Autant de bienfaits que l'on associe au sélénium. Quel est cet oligo-élément aux multiples vertus ? Les Laboratoires Havea vous en disent plus à son sujet.

Quels sont les effets du sélénium sur l'organisme ?

Cet oligo-élément a de nombreux bienfaits sur l'organisme, dont un effet antioxydant, permettant de protéger les cellules. Le sélénium  active la production de « glutathion-peroxydase » qui est un enzyme favorisant la protection des membranes cellulaires. Associé à la vitamine E, cet enzyme détient une action protectrice sur l'organisme en protégeant les membranes des radicaux libres. De cette manière, il favorise le ralentissement du vieillissement cellulaire. 

Le sélénium est aussi un excellent protecteur de nos défenses naturelles grâce à son effet antioxydant. De même, il a une action préventive sur certaines maladies en défendant les cellules de l'organisme, et en agissant sur le système nerveux central. Enfin, le sélénium intervient également dans la détoxification de l'organisme. Il l'aide à se nettoyer et à neutraliser les déchets toxiques qui peuvent nuire au bien-être de l'organisme.

Où trouver du sélénium ?

Le sélénium peut être apporté à l'organisme par le biais de plusieurs aliments tels que le jaune d'œuf, les crustacés et fruits de mer, la viande, les oléagineux secs (noix, céréales etc.). Pour pallier un manque de sélénium, les Laboratoires Havea ont élaboré un complément alimentaire à base de sélénium pour aider à lutter contre les effets du temps et le vieillissement prématuré.

"

Découvrez nos solutions ANTIOXYDANTS