Shampooing

Cheveux secs, gras, normaux, bouclés ou fins… Nous n’avons pas tous la même nature de cheveux. Pas facile également de déterminer notre type de cheveux et donc de trouver le produit adapté !

Le choix de votre shampooing est important pour la santé et la beauté de votre chevelure.
Découvrez nos produits, et trouvez le soin qui convient à votre type de cheveux.

13 articles

Par ordre décroissant

Quel shampooing choisir selon la nature de vos cheveux ?

Le shampooing est un soin nécessaire à la beauté de vos cheveux. Pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver le produit adapté. Et devant l’offre généreuse des produits capillaires, on peut vite se retrouver perdu. Par facilité, on peut acheter un produit pour son packaging alléchant ou pour son parfum agréable.

La première chose à vérifier avant votre achat est la nature de vos cheveux. Lorsque l’on a les cheveux secs, ils peuvent se casser et les pointes ont tendance à se dédoubler. Il est important de les hydrater en profondeur. Au contraire, pour les cheveux gras, il est conseillé d’utiliser un shampooing doux régulant la production de sébum. Votre cuir chevelu sera ainsi apaisé. Les cheveux colorés nécessitent l’application de soins spécifiques, permettant de faire perdurer la couleur. Faire le choix d’un shampooing adapté et de qualité est essentiel pour retrouver une belle chevelure.

Shampooing bio : pour des cheveux beaux au naturel

L’utilisation d’un shampooing bio et naturel peut vous aider à retrouver des cheveux éclatants de santé. Les produits présents sur Havea sont composés d’ingrédients d’origine naturelle. Connue pour raviver les reflets blonds naturels ou colorés, la fleur de camomille a des vertus éclaircissantes.

Pour réparer les cheveux secs et abîmés, l’abricot et l’amande douce possèdent des bienfaits adoucissants. Pour les cheveux normaux, l’utilisation d’un shampooing tout type de cheveux est parfaite pour un usage familial. Notre shampoing Naturé moi est adapté à ce type de cheveux. Grâce à l’extrait d’avoine bio, il laisse les cheveux souples et brillants.

Pour la santé de vos cheveux, nous vous conseillons d’espacer vos shampooings. L’idéal est de les laver 2 à 3 fois par semaine. Soyez patient, petit à petit vos cheveux vont s’adapter à leur nouveau rythme de lavage. Évitez également d’avoir la main lourde sur l’utilisation de votre shampooing, une petite noix suffit.

N’attendez plus, prenez soin de vos cheveux ! Trouvez le soin adapté et retrouvez des cheveux brillants et soyeux grâce à l’utilisation de nos shampooings.