Toilette

Chaque jour, la toilette de votre bébé est nécessaire pour son confort et son bien-être. Il est important de prendre soin de sa peau et de supprimer les petites impuretés qui s’accumulent sur son visage.
La toilette demande une certaine organisation et des soins adaptés.

Découvrez l’ensemble de nos produits de toilette pour bébé sur notre site Havea.

9 articles

Par ordre décroissant

La toilette de bébé : un rituel quotidien

Tous les matins, lors de la toilette de votre bébé, commencez par nettoyer les yeux. Passez délicatement une compresse stérile mouillée avec du sérum physiologique sur l’œil. Veillez à partir de l’angle interne jusqu’à l’angle externe. Changez ensuite de coton pour le deuxième œil. Attention à ne pas frotter, ni à revenir en arrière afin de ne pas étaler les sécrétions. Passez ensuite au nez. Tournez doucement une mèche de coton imbibée de sérum physiologique dans la narine. Effectuez la même opération dans l’autre narine.

Finissez la toilette en lavant le visage. L’eau nettoyante sans rinçage Biolane est un produit de toilette pour bébé qui laisse la peau propre et parfumée. Elle peut s’utiliser sur l’ensemble du visage. Vous pouvez nettoyer le visage et le cou de votre bébé autant de fois qu’il est nécessaire dans la journée. Les petits rejets de lait ont souvent tendance à se situer dans les plis du cou. Veillez à bien écarter chaque pli et à passer sur l’ensemble des zones car ces petits résidus peuvent irriter la peau. Un bain quotidien n’est pas obligatoire.

Le liniment : un produit de toilette bébé indispensable pour le change

Un nourrisson demande à être changé plus d’une dizaine de fois par jour. Rassurez-vous ! Plus votre bébé va grandir, moins il y aura de couches à changer. Avant de commencer à déshabiller votre bébé, assurez-vous d’avoir toujours à portée de main le nécessaire pour le change.

Ensuite, appliquez du liniment sur un coton et nettoyez le siège et les parties génitales. Effectuez toujours la toilette de l’avant vers l’arrière et des zones les moins sales vers les plus sales. Le liniment oléo-calcaire Biolane nettoie le siège de votre bébé et le protège également. Face aux agressions (urines, selles, frottements de couches), il laisse un film protecteur à la surface de la peau. Les fesses de votre bébé sont alors toutes douces et sa peau reste en pleine santé.

À l’heure de la toilette de votre bébé, appliquez-vous à effectuer des gestes d’hygiène efficaces. Ne négligez pas ce moment nécessaire au bien-être et à la santé de votre bébé. Faites le choix de produits adaptés en découvrant l’ensemble de nos produits sur le site Havea.