Dentifrice

Depuis tout petit, nos parents nous répètent qu’il est important de bien se nettoyer les dents. Dans l’idéal, il est recommandé de se brosser les dents trois fois par jour : le matin après le petit-déjeuner, après le repas du midi et le soir avant de se coucher.

Êtes-vous certain de pratiquer un lavage efficace ? Utilisez-vous des produits adaptés ? Il est nécessaire de réaliser un brossage minutieux pour avoir une dentition en bonne santé.
Découvrez notre gamme de dentifrice naturel sur notre site Havea.

6 articles

Par ordre décroissant

Le dentifrice naturel : un produit indispensable pour vos dents

Il est important d’effectuer un brossage des dents plusieurs par jour pour préserver une bonne hygiène bucco-dentaire. Privilégiez un brossage court, mais minutieux. Adoptez une brosse à dents à poils souples pour éviter les saignements de votre gencive et la fragilisation de l’émail de vos dents. Les poils de cette brosse à dents se glissent facilement entre les interstices dentaires et suppriment efficacement les résidus alimentaires coincés entre les dents.

L’hygiène bucco-dentaire est très importante pour éviter les caries et limiter le risque d’infections. Le dentifrice fait partie des produits de soins au même titre que le gel douche. Choisissez-le avec attention.

Grâce aux ingrédients naturels présents dans le dentifrice bio, vos dents sont protégées et en pleine santé. Dans notre gamme de dentifrices, le dentifrice fraîcheur Biopha apaise les gencives. Grâce à l’extrait de menthe bio et l’arôme de chlorophylle, votre haleine est fraîche plus longtemps. Le dentifrice blancheur renforce l’émail de vos dents tout en leur redonnant de l’éclat. Le fluor contenu dans ces dentifrices permet, quant à lui, de limiter la formation de tartre.

Comment effectuer un brossage efficace ?

Procédez par étapes pour brosser vos dents efficacement. Respectez à chaque fois le même ordre afin de ne pas oublier de laver une partie de votre dentition. Commencez par les dents du haut et finissez par celles du bas. Partez toujours du côté des faces des dents côté joue, puis au fond de la bouche en haut à gauche. Procédez de la même manière de l’autre côté.

Pratiquez un mouvement semi-circulaire du poignet en partant du haut de la gencive jusqu’en bas de la dent. Faites ce mouvement sur l’ensemble de vos dents uniquement dans ce sens. Cela évitera d’agresser votre gencive. Vous allez ainsi supprimer les débris alimentaires et décoller la plaque dentaire. Ensuite, utilisez des fils dentaires ou les brouettes inter dentaires pour nettoyer entre les dents. N’oubliez pas de consulter un dentiste une fois par an pour vérifier l’état de vos dents et effectuer les soins nécessaires, notamment en cas de caries.

Pour la santé de vos dents, pratiquez un brossage efficace au minimum matin et soir. L’utilisation d’un dentifrice naturel vous apportera hydratation et protection. Vos dents sont ainsi protégées et éclatantes de santé.