Hygiène intime

Les parties génitales du corps demandent une attention particulière et des gestes adaptés. Chaque jour, il est nécessaire de prendre soin de son hygiène intime.

Pratiquez-vous les bons gestes ? Utilisez-vous des produits adaptés ?
Suivez nos conseils pour pratiquer une toilette intime efficace et découvrez l’ensemble de nos produits d’hygiène intime bio sur le site Havea.

4 articles

Par ordre décroissant

Hygiène intime : une routine quotidienne pour la santé

La flore vaginale est une barrière protectrice contre les infections. Une bonne hygiène intime permet de la préserver. Une toilette à l’eau ne suffit pas. Le gel et les lingettes pour l’hygiène intime sont conçus pour une utilisation quotidienne. Ils assurent un maximum de confort et de douceur.

Et vous, connaissez-vous les produits d’hygiène intime bio ? Composé d’ingrédients naturels, le gel toilette intime de Biokarité respecte l’hydratation de votre vagin et laisse un parfum agréable et frais. Pour les personnes sujettes aux mycoses ou à une sécheresse vaginale, il est recommandé d’opter pour des solutions douces sans savon et au ph neutre. Vous pouvez également utiliser des lingettes intimes lors de vos vacances ou vos voyages d’affaires. Un geste suffit pour nettoyer et rafraîchir votre zone intime.

Les gestes à éviter lors de votre toilette intime

Pour votre toilette intime, il est important de respecter une hygiène quotidienne. Cependant, quelques gestes sont à proscrire. L’été ou lors de vos vacances, évitez de rester trop longtemps dans votre maillot de bain mouillé. Les champignons présents naturellement dans le vagin se développent plus facilement. Les milieux chauds et humides sont propices au développement des mycoses. Bronzez avant d’aller piquer une tête. Stop aussi aux douches vaginales. Souvent pratiquée après un rapport sexuel, cette toilette interne fragilise l’équilibre de la flore vaginale et des infections comme la vaginose peuvent se développer. Le vagin est autonettoyant, contentez-vous de laver la partie externe avec des mains propres. Attention à ne pas utiliser de gant de toilette car ils sont remplis de germes.

Chez Havea, au travers de nos marques, nous élaborons et proposons des produits à base d’ingrédients naturels. Prendre soin de son hygiène intime est primordial. Trouvez sur notre site les produits adaptés pour préserver l’équilibre de votre flore vaginale.