Mains

Jardinage, vaisselle, soleil, froid… Au quotidien, les mains sont soumises à de multiples agressions.
Pour s’en préserver et pour lutter contre d’éventuelles infections virales et bactériennes, une bonne hygiène des mains est primordiale.

Découvrez toutes les propriétés lavantes, réparatrices et hydratantes de nos produits d’hygiène pour les mains.

1 article

Par ordre décroissant

L’hygiène des mains : un geste essentiel au quotidien

Les produits ménagers, les lavages répétés ou les écarts de température agressent nos mains quotidiennement. Abîmées, elles sont fragilisées et se dessèchent. Par ailleurs, les mains et les ongles sont aussi vecteurs de nombreuses maladies infectieuses, c’est pourquoi prendre soin de ses mains va de pair avec une bonne hygiène. Il est nécessaire de réduire le risque de transmission de germes tout en conservant une peau douce et bien hydratée grâce à un produit adapté (crème, gel, lotion).

Pour diminuer les risques de contamination par les mains, il est bon de suivre quelques recommandations pour le lavage et la protection des mains :
  • - Le soleil contribue au vieillissement prématuré de la peau : il est important de protéger ses mains avec de la crème solaire pendant l’été.
  • - Évitez au maximum le contact avec les produits ménagers : très irritants, ils dessèchent les mains et fragilisent les ongles. Utilisez des gants ménagers.
  • - Lavez-vous les mains avec de l’eau tiède ou à température ambiante : trop chaude, l’eau détruit la barrière de protection épidermique de votre peau et provoque des irritations. Les mains sont alors moins résistantes aux bactéries.
  • - Utilisez des produits d’hygiène pour les mains quand vous êtes à l’extérieur (après un passage dans les transports en commun par exemple) comme des lingettes antibactériennes ou un gel hydroalcoolique. Des mains et des ongles assainis constituent le meilleur moyen de se protéger des infections hivernales et un geste santé incontournable.

Prendre soin de ses mains au quotidien avec des produits d’hygiène adaptés

Les mains sont soumises à des lavages répétés au cours de la journée : avant et après manger, avant de préparer le repas, en sortant des toilettes, après s’être mouché ou avoir éternué… Mais le savon utilisé peut aussi s’avérer néfaste pour la peau fragile des mains. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser des produits d’hygiène doux et d’hydrater et de nourrir régulièrement ses mains et ses ongles avec des soins appropriés.

Pour retrouver ou tout simplement conserver des mains douces, Havea vous propose des soins lavants et hydratants sans savon, pour respecter la peau fine et fragile des mains. Gel lavant, crème hydratante ou crème réparatrice pour les mains, tous ces produits d’hygiène et cosmétiques leur apportent souplesse et protection.
Pour sublimer vos mains et fortifier vos ongles, découvrez notre gamme de soins adaptés, nos produits non gras et certifiés bio.