Pour la circulation

Vos jambes sont lourdes, vous ressentez souvent de la fatigue ?
Les troubles circulatoires peuvent avoir des effets qui vous affectent au quotidien.

Ils peuvent néanmoins être compensés par le massage des jambes : circulation et retour veineux sont ainsi stimulés.

Massage des jambes : la circulation stimulée

Lorsque l’on souffre de troubles liés à une mauvaise circulation sanguine ou à un retour veineux en déficit, quelles sont les solutions ? L’insuffisance veineuse, ou trouble du reflux sanguin, concerne 1 femme sur 2 et 1 homme sur 4. Au total, ce sont près de 18 millions de Français qui vivent avec les conséquences et les symptômes handicapants d’une mauvaise circulation sanguine. Au quotidien, il est tout à fait possible d’opter pour des bonnes pratiques et ainsi favoriser le retour veineux.

Un geste simple à pratiquer au quotidien : le massage. La circulation sanguine peut notamment être stimulée par le massage manuel des jambes et des pieds.

Le fonctionnement du retour veineux

Le retour veineux est essentiel à notre bien-être quotidien. Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux en termes de qualité de circulation sanguine. Un mauvais retour veineux est dû à une remontée insuffisante du sang vers le cœur. Ceci entraîne une gêne plus ou moins importante.

Fourmillements dans les pieds, fatigue chronique, picotements, jambes lourdes, crampes… Une circulation sanguine déficiente peut rapidement détériorer votre quotidien.
Afin d’aider le sang à remonter vers le cœur, le massage manuel est un soin du corps conseillé. Le pratiquer avec assiduité, dès que vous en ressentez le besoin, peut être bénéfique sur le long terme.

Utiliser une huile de massage pour la circulation sanguine

Profitez d’un moment de détente et de calme en fin de journée pour soulager vos jambes avec un massage. Faites-vous masser ou pratiquez ce massage vous-même, si besoin, à l’aide d’une huile de massage. La circulation sanguine est stimulée par l’action du massage manuel. Utiliser une huile de massage spécial circulation sanguine vous aidera à tenir l’assiduité de vos massages. En assouplissant la peau, une huile sèche, par exemple, contribue à vous donner des sensations agréables lors du massage. Ces huiles sèches sont idéales pour un massage quotidien car elles ne laissent pas de film gras sur la peau.

Circulation sanguine : le coup de pouce au naturel

Afin de maximiser vos chances de bien stimuler le retour veineux, plusieurs actifs naturels existent :

Ces substances naturelles actives sont ainsi quelques-unes des solutions naturelles pouvant contribuer à un meilleur reflux sanguin. Elles se trouvent la plupart du temps sous forme de gélules, capsules, infusions ou encore ampoules bio. Idéal pour aider son tonus veineux tout au long de la journée.