Gommages

Éliminer les impuretés et garder la peau douce, souple et éclatante : telle est la mission du gommage naturel !

Découvrez tous nos conseils pour un gommage efficace et les meilleurs actifs naturels pour prendre soin de votre peau et révéler toute sa beauté.

Comment bien effectuer son gommage du corps et du visage ?

Pour nettoyer efficacement toutes les impuretés et cellules mortes de la peau, les gommages pour le corps et le visage sont la solution. L’effet exfoliant des gommages permet d’éliminer les cellules mortes et de désincruster les pores de la peau.

En fonction de la zone du gommage, le calibre des grains a toute son importance. Sur le visage, les grains fins agissent en douceur sans provoquer d’irritations. Pour le corps, l’action des gros grains est plus efficace, notamment sur les zones rugueuses, comme les coudes ou les talons.

Avant de réaliser le gommage, préparez votre peau en la nettoyant pour retirer les petites impuretés. Pour cela, vous pouvez humidifier votre peau à l’eau claire et appliquer un gel douche naturel en dessinant délicatement des gestes circulaires. Ensuite, rincez de nouveau à l’eau. Privilégiez les gestes doux pour votre gommage, afin d’éviter d’éventuelles rougeurs ou irritations, particulièrement si vous avez la peau sensible. Le produit exfoliant doit être choisi avec soin en fonction du type de peau.

Quels actifs naturels choisir pour un gommage efficace ?

Dans la nature, il existe des substances naturelles aux propriétés réparatrices, hydratantes et exfoliantes idéales pour prendre soin de votre peau.

Ces actifs issus des plantes respectent l’équilibre fragile de l’épiderme en éliminant efficacement les cellules mortes et les rugosités :
  • - Le jojoba : action exfoliante pour laisser la peau douce sans l’agresser
  • - Le beurre de karité : nourrit l’épiderme en profondeur, hydrate et adoucit la peau
  • - L’aloe vera : riche en vitamines pour un effet réparateur, hydratant et protecteur
  • - L’huile de sésame : hydrate efficacement la peau pour lutter contre le dessèchement cutané
  • - La poudre de noyau d’abricot : nettoie la peau en profondeur pour une peau veloutée et un teint éclatant

L’action du gommage exfoliant peut être complétée par l’application d’une crème hydratante adaptée à la nature de votre peau.
Profitez dès maintenant de tous les bienfaits de nos solutions naturelles de soins pour un corps doux et soyeux. Achetez les produits Havea adaptés à vos besoins et faites peau neuve !