Goji
Type d'actif : Fruit
Tonus
Antioxydants

Goji

Goji : propriétés, vertus et indications

Grande source d'antioxydants, les baies de goji sont considérées comme des super-fruits. Certains lui prêtent des vertus "anti viellissement"

Considérées par certains nutritionnistes comme des super-fruits, les baies de goji affichent une composition riche en vitamines, minéraux et oligoéléments. Ses bienfaits sont nombreux, à tel point que ces fruits pourraient avoir des vertus "anti-vieillissement".

Riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments, les baies de goji sont utilisées dans de nombreuses pharmacopées chinoises et tibétaines. Reconnues depuis des millénaires en Asie pour leurs vertus antioxydantes, ces petits fruits rouges sont qualifiées "d'anti-vieillissement". On les retrouve d'ailleurs intégrés dans de nombreux produits anti-âge. Les vertus bénéfiques de ce super fruits viendraient de ses 4 polysaccharides.

La consommation de goji aiderait à renforcer les défenses immunitaires, à augmenter la vitalité générale. En médecine chinoise, ses nombreuses vertus sont censées revigorer le "qi", l'énergie vitale, d'où ses effets positifs pour revitaliser le corps. Les actions seraient aussi bénéfiques en ce qui concerne le stress, l'anxiété, les troubles du sommeil mais aussi l'acuité visuelle et la mémoire.

Source

Cet arbrisseau épineux pousse facilement dans le nord-ouest de la Chine. C'est là qu'il est cultivé en majorité, en particulier dans la région autonome Hui du Ningxia. Ceci étant dit, cette plante se retrouve aussi en Europe ainsi qu'en Afrique. Il est même possible de faire pousser du lyciet chez soi, à condition de lui assurer beaucoup de soleil et d'eau.