Hiver

Vous cherchez un moyen simple et naturel de soulager les petits maux de l’hiver causés par le froid ?

Avez-vous pensé à utiliser des huiles essentielles en hiver ? L’aromathérapie peut être une solution pour renforcer vos défenses immunitaires et apaiser les symptômes. Dès l’automne, vous pouvez prendre des huiles essentielles de manière préventive.
Fini la fatigue ! Découvrez et testez nos huiles essentielles pour passer un hiver en pleine forme.

7 articles

Par ordre décroissant

Comment utiliser les huiles essentielles en hiver ?

Les huiles essentielles sont efficaces pour aider à soulager le nez qui coule ou les maux de gorge. Nous vous recommandons l’huile essentielle de ravintsara, incontournable pour affronter l’hiver. Cette huile apporte un grand réconfort lors des rhumes. Pour améliorer votre confort respiratoire, vous pouvez la mélanger avec de l’huile végétale et masser ensuite cette préparation sur le torse et le haut du dos. Si vous préférez la prendre par voie orale, il est conseillé de verser trois gouttes d’huile sur un comprimé neutre pour dégager le nez bouché ou aider à soulager votre gorge. Grâce à ses propriétés antiseptiques, l’huile essentielle d’arbre à thé (tea-tree) est recommandée pour les maux ORL (oreille, nez, gorge). Il est possible de l’utiliser de différentes façons : en inhalation, par voie cutanée ou voie orale. Pour un résultat rapide, massez derrière l’oreille un mélange de quelques gouttes d’huile avec une huile végétale.

Comment les huiles essentielles aident à renforcer vos défenses immunitaires ?

Pour tenir à distance les maux de l’hiver, il est nécessaire de renforcer vos défenses immunitaires. Car, un système immunitaire en pleine forme permet de se défendre efficacement contre les microbes. À l’aide d’un diffuseur à froid, les huiles essentielles de niaouli, thym ou eucalyptus radié sont idéales. Elles peuvent également être utilisées dans des humidificateurs. Le massage peut être également une méthode préventive pour garder la forme. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara dans une cuillère à soupe d’huile végétale et massez-vous le thorax et le haut du dos régulièrement. Pour gagner du temps, vous pouvez ajouter ce mélange à votre crème hydratante.

Pour affronter l’hiver sereinement, ayez le réflexe huile essentielle. Découvrez l’ensemble de notre gamme produits sur le site Havea !

Vous venez d'ajouter ce produit à votre panier