Supports d'utilisation

Boire un thé ou une infusion est un moment réconfortant. Tout le monde apprécie le plaisir simple et les bienfaits de cette boisson chaude.
La qualité des feuilles de thé, la température de l’eau ou encore la durée d’infusion sont des conditions déterminantes pour préparer un thé dans les règles de l’art.

Mais un dernier élément a aussi son importance : l’infuseur à thé.

L’art du thé et de l’infusion

Chaque thé possède un temps d’infusion bien spécifique. Un thé pas assez infusé peut être fade et sans goût, alors qu’un thé trop infusé développe de l’amertume qui le rend imbuvable. Il est donc important de respecter le temps d’infusion de la variété utilisée et son dosage.

Une autre règle à respecter est la température de l’eau : elle ne doit pas être bouillante, mais plutôt comprise entre 70 et 90°C, selon le type de thé. Autre critère essentiel pour réussir son thé : permettre aux feuilles de libérer tous leurs arômes grâce à l’utilisation d’un infuseur à thé.

La cuillère à thé

Vous voulez déguster un thé en solitaire ? L’utilisation d’une cuillère à thé est idéale. Pratique, elle permet de doser facilement la quantité de thé nécessaire pour une tasse et se nettoie très facilement. Simple d’utilisation, il vous suffit de mettre la quantité de thé nécessaire dans la cuillère, de la placer dans votre mug et de la recouvrir d’eau. Une fois le temps d’infusion écoulé, retirez simplement la cuillère de la tasse.

Havea vous propose de découvrir la cuillère à thé INFUZ, parfaite pour infuser tous les thés et infusions INFUZ. Profitez du plaisir de la dégustation dès l’infusion avec cet accessoire pratique qui accompagnera avec élégance la préparation de votre thé.

Vous venez d'ajouter ce produit à votre panier