Défenses immunitaires

Fatigue, manque de tonus, infections fréquentes sont autant de signes que le système immunitaire connaît une baisse de régime. Pour pallier ces désagréments de santé, la prise d'un complément alimentaire dédié peut contribuer à stimuler les défenses immunitaires et renforcer la capacité de résistance de l'organisme face aux microbes et virus. Parallèlement à une hygiène de vie saine, certains principes actifs présents dans la nature peuvent vous aider à renforcer votre immunité, notamment les probiotiques naturels et les actifs de nos cures de vitamines.

Produits 1-36 sur 37

Par ordre décroissant
Page

L’immunité : le résultat d’un système ingénieux et complexe

Pour se défendre des agressions extérieures (maladies, virus, bactéries, infections diverses…), le corps dispose d’un système immunitaire. Grâce à l’action conjointe de différents mécanismes cellulaires, le système immunitaire est capable d’éradiquer les infections virales et bactériennes. Au fil du temps, s’appuyant sur la mémoire immunitaire, l’organisme développe des anticorps, le rendant plus résistant.

Lorsque son fonctionnement est optimum, ce système constitue donc un garde-fou très efficace contre les maladies. Toutefois, en raison d’un surmenage, d’un stress chronique, mais aussi de l’âge, le système immunitaire peut connaître une faiblesse passagère ou durable. Une fatigue intense et profonde et une sensibilité accrue aux infections et bactéries diverses doivent alerter d’un éventuel déficit immunitaire.

Renforcer ses défenses immunitaires : mode d’emploi

Aider son organisme à rester en bonne santé passe par des bons réflexes au quotidien. Pour être en forme, le corps a d’abord besoin de nutriments, d’oligo-éléments et de vitamines, fournis par l’alimentation. Véritable pièce maîtresse du système immunitaire, l’intestin, et plus précisément la flore intestinale, peut tirer parti de la prise de probiotiques. Adopter un régime alimentaire sain et équilibré est une première étape.

Autre élément crucial pour les défenses naturelles : la qualité du sommeil, phase durant laquelle le corps se régénère. En parallèle d’une hygiène de vie saine, vous pouvez vous appuyer sur les effets bénéfiques de certaines plantes et substances naturelles aux vertus antimicrobiennes, anti-inflammatoires ou encore antiallergiques.

Ces plantes et substances naturelles sont les alliées de votre système immunitaire :

Bénéficiez de tous les bienfaits de la nature, concentrés dans des compléments alimentaires, spécialement développés pour renforcer les défenses naturelles de votre corps. En cure préventive ou en traitement curatif, ces compléments (gélules, ampoules, comprimés…) vont aider à fortifier vos défenses immunitaires et à vous rendre plus résistant.